Location de matériel de surf à Plouharnel

À l’École de Surf de Plouharnel, nous enrichissons votre expérience de surf avec un service de location de matériel complet et de haute qualité. Que vous soyez un surfeur débutant ou expérimenté, nous avons tout ce qu’il vous faut pour profiter pleinement de votre session de surf :

• Planches de surf adaptées : Nous proposons une variété de planches, incluant des planches en mousse, des longboards, des planches évolutives et des shortboards.
  • Bodyboards, combinaisons : Complétez votre équipement avec nos bodyboards, combinaisons confortables.

Toutes nos combinaisons sont entretenues par BACTERLESS. BACTERLESS® permet de traiter l’hygiène du matériel pour une utilisation intensive et professionnelle. Il est biodégradable, non inflammable, non irritant, non corrosif.

Nos tarifs de location de matériel de surf

• SURFBOARDS
6 jours120 €170 €78 €39 €
7 jours130 €195 €90 €45 €

Sécurité en surf

À l’ESB de Plouharnel, la sécurité est primordiale. Lorsque vous utilisez notre matériel de location, veillez à respecter le zonage des plages et choisissez un équipement adapté à votre niveau.

Ne pas surfer par temps d’orage et ne surestimez pas vos capacités, surtout si vous êtes débutant. Respectez les règles de priorité sur l’eau pour éviter les collisions et soyez toujours prêt à aider les autres en difficulté. Enfin, renseignez-vous sur les réglementations locales (arrêtés municipaux) pour une pratique du surf sûre et respectueuse.

Récupérer son matériel de location

Lorsque vous louez du matériel de surf chez nous, il est important de noter que le matériel n’est pas à récupérer directement sur la plage. Pour votre commodité, nous avons mis en place un système de retrait dans nos trois boutiques de l’école.

Cela vous permet de choisir le matériel le plus adapté à vos besoins et de recevoir des conseils personnalisés de nos experts. Une fois votre matériel sélectionné et préparé, vous pourrez l’emporter vers votre spot de surf préféré, La Guérite. Cette organisation nous permet de garantir que chaque surfeur reçoit l’équipement le plus adapté à son niveau et à ses préférences, tout en assurant la qualité et la maintenance de notre matériel.

Conditions générales

L’ESB de Plouharnel ne peut pas détecter le niveau de Surf de ses clients et ne pourra nullement être mis en cause ainsi que ses partenaires locaux, en cas de blessure, accident ou décès lors de la pratique du surf avec du matériel de location.

Chaque personne surfe sous sa responsabilité, en connaissance de son niveau et des risques éventuels liés aux courants, marées, météo, faune et flore du milieu de l’environnement aquatique.

Dans le cas de location de matériel (planche, combinaison…) sans pré-réservation de stage ou de leçon, le client surfe sous sa seule responsabilité civile professionnelle.

En aucun cas l’ESB ne pourra être tenu pour responsable et n’engagera sa responsabilité civile professionnelle.

L’ESB ne pourra pas non plus être mis en cause, pour quelque cause que ce soit dans le cas d’un litige survenant au client, au sujet de casse, de perte ou de vol du matériel de surf, l’ESB ne sera pas responsable de dommage corporels ou dégâts matériels causés l’utilisation ou mauvaise utilisation du matériel loué (Articles 1383 et 1384 du Code civil).

Le client reconnaît que le matériel reste la propriété de l’ESB de Plouharnel. Durant la période de location, le client ne peut ni louer, ni vendre, ni mettre en gage, ni céder ou abandonner le matériel, et ne pourra en aucun cas donner des leçons de surf de quelque façon que ce soit qui pourrait affecter l’ESB en tant que propriétaire du matériel.

L’ESB de Plouharnel attire l’attention de ses clients sur l’obligation d’être correctement assuré en responsabilité civile et assurance à l’étranger pour la pratique du surf.  Aucun remboursement ne sera effectué pour des raisons liées à de mauvaises conditions de surf – voire nul – ou à une météo défavorable.

Le client sera responsable pour toute perte ou dégradation du matériel pour quelque raison que ce soit sauf perte ou dégradation résultant d’une usure normale.

Caution

Pour toute location de matériel, une fiche de renseignements vous sera donnée à remplir et une pièce d’identité et (ou) chèque de caution vous sera demandé selon le matériel emprunté.

En cas de détérioration :

• Une étoile, une rayure légère ou un enfoncement anormal (rail, nose, tail…) : 15 €
  • Si la planche prend l’eau, infiltration inférieure à 3cm : 30 €
  • Infiltration supérieure à 5 cm : 70 €
  • Dérive arrachée ou cassée : 15 € (la dérive)
  • Plug d’aileron arraché : 35 € (par plug)