Découvrez le spot de surf de Plouharnel - La Guérite

Un cadre magique : la Presqu’île de Quiberon

À l’École de Surf de Bretagne de Plouharnel, le surf se pratique sur la plage de La Guérite.

C’est une plage à fond plat, sans aucun rocher, caractérisée par une très faible pente qui a la particularité de former des vagues faciles d’accès, qui conviennent aussi bien aux débutants qu’aux plus expérimentés. On y surfe à toutes les marées.

Cette plage reçoit toutes les houles de secteur nord-ouest à sud, et est off-shore quand le vent souffle du secteur nord à sud-est. En quelques mots, c’est un spot où vous pourrez surfer tranquillement en famille, entre amis ou seul.

Un apprentissage idéal

Nos vagues sont idéales pour l’apprentissage du surf en toute sécurité dans une ambiance locale.

Ce spot est très apprécié de tous les surfeurs, offrant un grand choix de vagues en fonction des marées et des conditions météorologiques.

Avec une succession de plages, la Presqu’île de Quiberon abrite des paysages magnifiques tout le long de la côte. Un relief côtier très diversifié qui propose une multitude de spots permettant aussi bien aux confirmés qu’aux débutants de trouver leur bonheur.

Accès au site

Un accès facile avec parking :

• À Plouharnel, prendre la direction de Quiberon sur 3 km, après le passage à niveaux, prendre 1ʳᵉ route à droite, en suivant le panneau « École de Surf » “La guérite “.

Continuer sur 500 mètres, et à l’embranchement prendre la route de gauche, suivre plage de la guérite.

• Vous arrivez sur le parking de la plage de la Guérite où vous trouverez votre École de Surf.