Dimanche 21 juin, Plouharnel : Deuxième étape du BIC KIDS ONE DESIGN 2015
L’équipe de l’ESB Plouharnel était en place pour accueillir les 75 kids venus majoritairement des Côtes d’Armor et du Morbihan. Les finistériens ont été plus timides sur cette étape, peut-être par crainte du soleil du sud!
Le joli mètre avec un vent cross shore faible à modéré du début de journée a laissé place à un plan d’eau agité l’après-midi.
Privé d’informatique après le prompt décès de notre groupe électrogène, notre directeur de compétition Ben Weppe, décide de manager ses troupes à l’ancienne. Armé d’une paire de feuilles et de bons stylos, après un briefing de compète à la voix, l’épreuve est rapidement lancée. Les séries s’enchainent non-stop en double podium, le staff hyper focus n’a pas molli, 6 heures durant, pour réussir à envoyer les finales entre 16h et 17h.
Sur le début du remontant les vagues ont repris un peu de consistance, toutefois le renforcement de la brise thermique a rendu la lecture du plan d’eau plus compliqué l’après-midi. Cette fois ci c’est Matéo Alran qui prend l’avantage sur son camarade Perrosien en -12 ans. Maelys Jouault du Cap Fréhel, toujours talonnée par la finistérienne Anna Lagadec, reste intouchable chez les Ondines -18 ans. Chez les Mini Ondines Satine Morel trouve la vague de la victoire devant Camille Tonin. En Kids -18 ans le Morbihannais Théo Julitte survole la compétition avec des scores très élevés (meilleur série à 17.53 points) devant le local Enzo Griessman.
Rendez-vous à la Torche pour la finale et premier tirage au Sort de Surf&Muco avec Julien, le DIMANCHE 5 JUILLET.
RESULTATS
Mini Girls -12 ans Girls – 18 ans Mini Kids -12 ans Kids – 18 ans
1 Satine MOREL 1 Maelys JOUAULT 1 Matéo ALRAN 1 Théo JULITTE
2 Camille TONIN 2 Anna LAGADEC 2 Arthur LE MENN 2 Enzo GRIESSMAN
3 Maelys Le STRAT 3 Philippine DU MESNIL 3 Noé ALRAN 3 Hugo TOSETTI
4 Anna BULEON 4 Capucine CHAUDRE 4 Titouan CONAN 4 Achille DAVOLI