Après le report de l’épreuve de Perros pour manque de vagues, c’est la Presqu’île de Quiberon qui a accueilli, dimanche 12 juin, la première étape du BIC KIDS ONE DESIGN 2016.
L’équipe de l’ESB Plouharnel étaient en place à l’aube pour accueillir la caravane du BKOD. Malgré une météo un chouïa compliqué (…), les 108 kids inscrit, originaires des 4 départements Bretons ont répondu présent dès 9h du matin, plage de la Guérite. On peut dire sans l’ombre d’un doute que l’épreuve était attendue !
Malgré un plan d’eau agité avec 1m/1m20, un vent on-shore soutenu et quelques petits grains, la bonne humeur et la motivation des kids n’a pas molli tout au long de la journée. Un dimanche un peu physique pour le staff de l’ESB qui a dû tenir un rythme soutenu en double podium jusqu’aux finales. Chapeau bas aussi à la team de l’organisation, juges et bénévoles qui ont réussi à tenir le timing de la journée et boucler les finales avant 18h !!
Cette année c’est la jeune et athlétique Morbihannaise Nina Le LEANNEC qui ouvre le bal en s’adjugeant la victoire des Mini-Girls devant Satine MOREL la gagnante de l’an dernier. Chez les Mini-Kids, le Finistérien Tao DAVOLI remporte l’épreuve avec un surf solide et engagé devant Matéo ALRAN, lui aussi vainqueur à la Guérite en 2015. Chez les Girls -18 ans, malgré un surf soigné sur le nose, Louise VERNES n’a pas réussi à venir à bout de la redoutable Maelys JOUAULT, venant tout juste de changer de catégorie et donc de support. Pas effrayée par sa 9 pieds BIC, la sociétaire du Pôle Espoir a plantée une série de top turns backside à faire blêmir un barbu en single fin ! Pour finir la journée, on a assisté à une véritable battle de style entre Enzo GRISSEMAN et Théo JULITTE. Tour à tour, les deux Morbihannais ont pris le lead sur leur concurrent en élevant leur niveau, jusqu’à la dernière seconde de la série. Finalement, comme l’an dernier, c’est Théo qui prend la main sur cette première étape du BKOD 016 chez les Kids -18 ans.
La bonne nouvelle c’est que tout reste ouvert car le classement général sera établi sur les 3 meilleurs résultats de la saison.
Un grand merci Antoine Marly pour les photos du contest, Marine Cestari et Julien André pour leur jugement tout au long de la journée. Mention spéciale au Café Ty Bouchon pour leurs cafés chauds!
Merci à BIC SPORT, à l’ECOLE DE SURF DE BRETAGNE et FCS de rendre les kids heureux en soutenant l’aventure du BKOD.
Rendez-vous dans 15 jours à Audierne pour la 2ème étape du BIC KIDS – follow us on http://www.ecole-surf-bretagne.fr/bkod2016/
RESULTATS :
Mini Girls -12 ans
1 Nina Le LEANNEC ; 2 Satine MOREL ; 3 Juliette MEUDEC ; 4 Malia CHATAIN
Girls -18 ans :
1 Maelys JOUAULT ; 2 Louise VERNES ; 3 Anna LAGADEC ; 4 Capucine CHAUDRE
Mini Kids -12 ans :
1 Tao DAVOLI ; 2 Matéo ALRAN ; 3 Louis FOURS ; 4 Nolann LE HENAF
Kids -18ans :
1 Théo JULITTE ; 2 Enzo GRISSEMAN ; 3 Hugo TOSSETTI ; 4 Nicolas MYRDDYN