L’École de Surf de Bretagne Plouharnel

Des cours adaptés, un encadrement personnalisé

Depuis 30 ans ,  l’ESB Plouharnel, vous fait découvrir le plaisir de la glisse avec des moniteurs qui sauront vous faire partager leur passion et vivre des moments inoubliables sur la presqu’île de Quiberon.

Nous enseignons la pratique du surf sur la presqu’île de Quiberon dans le Morbihan pour tous, enfants, adultes du débutant, intermédiaire au surfeur confirmé. Cet apprentissage est rendu possible grâce à nos différentes formules : cours à la séance, sur trois jours, à la semaine ou à l’année, pour les groupes et les particuliers.

La qualité des cours est certifiée par les diplômes des moniteurs (DE, BE1 BP, BF 2) et le respect d’une charte de qualité imposée par l’ESB et la fédération française de surf.

Quels que soient votre profil et votre demande, l’ESB Plouharnel est une garantie de satisfaction dans les meilleures conditions.

École de Surf de Plouharnel

L’École de Surf de Plouharnel sur la Presqu’île de Quiberon, s’est liée au réseau ESB (Ecole de Surf de Bretagne) dès son ouverture en 1994 pour ses valeurs et son engagement dans le développement du surf breton. Chaque année, l’attribution du label École Française de Surf affirme notre volonté d’inscrire l’ESB dans une démarche de certification qualité de l’enseignement, de la sécurité, du matériel et de l’accueil.

Développement régional

À travers nos missions, nous participons activement au développement régional en tant que membre associé de la Ligue de Bretagne de Surf, en formant les prochaines générations de moniteurs, en participant à l’organisation d’événements locaux, nationaux ou internationaux, et en mettant en place un dispositif de détection des jeunes talents au travers de l’enseignement dispensé toute l’année dans nos centres de perfectionnement.

L’équipe de l’ESB Plouharnel

Une équipe formée pour votre apprentissage et votre sécurité

Notre équipe dédiée, depuis 30 ans d’expérience dans la formation de surfeurs de tous niveaux, s’investit pleinement dans votre parcours d’apprentissage. Nous avons élaboré des méthodes pédagogiques complètes, couvrant la préparation physique, les techniques de surf, la préparation mentale, ainsi que les techniques de sauvetage en mer.

Nos professionnels, tous diplômés d’État, sont non seulement expérimentés mais aussi passionnés par leur métier. Ils s’engagent à vous offrir un enseignement de qualité, assurant une progression rapide et sécurisée, que vous soyez débutant ou surfeur avancé.

Top View Photo of Ocean

Le spot de surf de l’ESB Plouharnel

Un cadre magique : la Presqu’île de Quiberon

À l’ESB de Plouharnel, le surf se pratique sur la plage de La Guérite. C’est une plage à fond plat, sans aucun rocher, caractérisée par une très faible pente qui a la particularité de former des vagues faciles d’accès, qui conviennent aussi bien aux débutants qu’aux plus expérimentés. On y surf à toutes les marées.

Cette plage reçoit toutes les houles de secteur nord-ouest à sud, et est off-shore quand le vent souffle du secteur nord à sud-est. En quelques mots, c’est un spot où vous pourrez surfer tranquillement en famille, entre amis ou seul.

Accéder au spot de surf

Un accès facile avec parking :

• À Plouharnel, prendre la direction de Quiberon sur 3 km, après le passage à niveaux, prendre 1ʳᵉ route à droite, en suivant le panneau « École de Surf » “La guérite “.

Continuer sur 500 mètres, et à l’embranchement prendre la route de gauche, suivre plage de la guérite.

• Vous arrivez sur le parking de la plage de la Guérite où vous trouverez votre École de Surf.