Les cours de surf sont dispensés par des moniteurs fédéraux. Le réseau ESB est labellisé depuis sa création en 1994 par la Fédération Française de Surf. Nous cherchons chaque année à mieux vous accueillir et à vous faire progresser ou découvrir l’activité dans les meilleures conditions. Nous mettons à votre disposition un large choix de planches et des combinaisons 4/3 et 3/2 mm. A la fin de votre stage, vous obtiendrez un passeport FFS rempli par votre moniteur, attestant de vos nouvelles acquisitions.

Téléchargez le bulletin d’inscription (pdf) ci-dessous (1 par personne) et retournez-le nous complété à :
Ecole de Surf de Bretagne – 6 Avenue de l’Océan – 56340 PLOUHARNEL accompagné d’un chèque d’arrhes.

A la réception du bulletin vous recevrez un e-mail de confirmation.

Le RDV est sur le parking plage de la Guérite ou les moniteurs vous équiperons (surf & combinaison)

Des arrhes (figurant sur le bulletin d’inscription) sont à verser à l’inscription.

Les inscriptions sont prises par ordre chronologiques de réception, si nous rencontrons un problème de place, nous vous contacterons afin de trouver une solution.

Pour toutes questions concernant votre inscription contactez nous 



Conditions & règlement

Art 1 – Annulation des cours

En cas de mauvaises conditions météorologiques (manque de vagues, mer trop forte …), les cours qui ne pourront pas être effectués seront en accord avec les responsables du centre: Remplacés par des activités de substitution, reportés à une date ultérieure ou remboursés (si annulation d’une semaine de stage). Les cours non effectués du fait du client ne seront pas remboursés.

Art 2 – Responsabilité de la structure

Les stagiaires seront pris en charge par la structure et donc sous la responsabilité des moniteurs à l’appel de leur nom. Ils restent sous la responsabilité du moniteur jusqu’au moment du rangement de leur combinaison sur le rack. La responsabilité civile de la structure concernant ses stagiaires cesse en dehors de ces heures, dans les délais décrits ci-dessus. Les parents ou responsables des stagiaires devront s’assurer avant de confier les stagiaires dans la structure que la prestation prévue a bien lieu.

Art 3 – Assurance

Toutes les personnes inscrites dans la structure se verront systématiquement délivrer une licence fédérale incluant notamment des garanties en Responsabilité Civile, en Individuelle Accident, Assistance et Recours, dont les modalités sont décrites dans le contrat MAIF à disposition des parents ou tuteurs légaux. La licence école n’offre ces garanties que pendant les heures d’enseignement.

Art 4 – Engagement de la structure

Dans le cadre de la formule choisie, l’Ecole de Surf de Bretagne s’engage à respecter la charte de qualité du label «Ecole Française de Surf» en terme de qualité d’accueil, d’enseignement, d’encadrement et de sécurité. Le matériel nécessaire (combinaison, planche…) sera fourni aux stagiaires pendant les heures de cours.